← Revenir à la liste des actions GDS Volailles

Formation des éleveurs de volailles

Des formations obligatoires aux formations à la demande : le GDS à l’écoute des besoins des éleveurs

 

FORMATION OBLIGATOIRE : BIOSÉCURITÉ EN ÉLEVAGE DE VOLAILLES

Suite à l’épizootie de grippe aviaire qu’a connu la France en 2015-2017, l’État a imposé, par Arrêté, à tous les éleveurs de volailles de suivre une formation d’une journée sur la biosécurité afin de les aider à mettre en place ces mesures dans leur élevage.

Le GDS a déjà formé de nombreux éleveurs et continue d’organiser régulièrement des formations pour les nouveaux éleveurs et les salariés d’élevage, en petits groupes de maximum 15 personnes. Les bases de la biosécurité dans un contexte d’Influenza aviaire, le contenu minimal du plan de biosécurité ainsi que les bonnes pratiques de nettoyage et désinfection y sont abordés. Chaque éleveur est guidé pour définir le plan de biosécurité qui correspond à son élevage et à son mode de production.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces formations, veuillez nous envoyer votre demande par mail. Nous vous préviendrons dès ouverture d’une date.

Si vous souhaitez vous informer sur les mesures de biosécurité, vous pouvez également consulter les fiches techniques ITAVI

 

FORMATIONS A LA DEMANDE 

Bien-être animal, maitrise du parasitisme, alimentation et santé,… : autant de thèmes de formations qui peuvent vous être proposées sur demande, au GDS, sur un secteur ou au sein d’une clientèle vétérinaire. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.